+1(514)965-3686

COMPTE RENDU : HASSELBLAD 500C

Hasselblad 500c

Type:

Réflex

Médium:

Dos numérique ou film 120

Format d'image:

6x6cm

Objectif:

Monture Hasselblad V

Flash:

sur objectif

Type de Synchro:

sur objectif

Vitesse Synchro:

1/500s

Origine :

Suède

Année :

1957-70

Prix:

$750


Dos numérique ou Film 120

INTRODUCTION

Le Hasselblad 500c est le premier modèle de la série bien connue d'appareils réflex moyen format utilisé par bien des photographes autour du monde.

Ce modèle a été fabriqué par Victor Hasselblad, en Suède, entre 1957 et 1970.


EXCELLENT POUR :


Studio

Mariages

Paysages

Architecture

Art

NOTES PERSONNELLES

Le Hasselblad 500c est similaire au 500c/m. La principale différence est qu'on ne peut pas changer le verre dépoli soi-même. Avec le 500c/m, on peut apporter différents verres de visée avec soi et les changer en quelques secondes sur le terrain.

Le 500c/m est est très proche du 500c/m, qui est le meilleur appareil moyen format de tous les temps, probablement même le meilleur appareil photo tout court. Ils ont tous les deux accès à une gamme d'objectifs Zeiss, qui donnent des images nettes et bien contrastées sur une surface carrée de 6x6cm. Il ont également accès à une vaste gamme d'accessoires.

Les appareils photo Hasselblad utilisent des dos interchangeables, qui permettent au photographe de choisir son film rendu sur le terrain. Complatibles avec le film 120, le film 220 et même le film 70mm. Les dos sont également disponibles en format 6x6, 6x4.5, superslide...

La mécanique des Hasselblad est très durable. L'obturateur est dans les objectifs, alors le boîtier est moins suceptible aux problèmes mécaniques.

Le design est vraiment bien pensé, on ne peut pas faire les erreurs que l'on fait en grand format, comme changer d'objectif lorsque la dark slide n'est pas là, comme enlever le dos lorsque la dark slide n'est pas là, ou comme prendre une photo lorsque la dark slide est en place... toutes ces situations sont bien traitées grâce à l'ingéniosité du système Hasselblad.

En plus d'être très utile et bien pensé, l'appareil photo en lui-même est un très bel objet, spécialement la version chrome.

J'adore mes gros DSLR Nikon lorsque je travaille, mais quand je sors pour un "no-where" ou pour faire de la photo de paysage, j'ai souvent les "Blads" avec moi. L'expérience est différente, on "sent" la photographie... Et la qualité d'image est vraiment excellente.


CONCLUSION

Si vous avez déjà essayé le moyen format, vous devez absolument essayer un Hasselblad, c'est impératif !


EXEMPLES DE PHOTOS



VERDICT:

Qualité d'image 5/5
Versatilité 4/5
Fabrication 5/5
Valeur 4/5
Facteur "cool" 4/5

4 FLASHBULBS

CONTACT


Cell: (514)965-3686

info@ericconstantineau.com

Longueuil, Québec, Canada

Facebook

Flickr

YouTube